L’engagement : un indicateur de haute performance – courriers cadres – Chronique de Paule Boffa-Comby – 02/03/16
Pour la bonne marche d’une entreprise, l’engagement des salariés est primordial. Mais il n’en va pas de soi ! C’est au dirigeant lui-même de créer les conditions d’implication de ses collaborateurs grâce à la #transversalité et la #collaboration. Par Paule Boffa-Comby, présidente et fondatrice des Rendez-vous Dirigeants ReThink & Lead, auteure de La #confiance, un nouveau Leadership?. Au cœur d’un monde complexe et incertain, capté en temps réel par des clients et collaborateurs connectés 24/7, agilité, réactivité et innovation sont devenus les maîtres mots de nos grandes organisations. Loin de n’être que des paroles, ces nouveaux pré-requis de réussite appellent un profond changement d’état d’esprit : (re)placer le #collectif au cœur des modus vivendi des équipes et de l’organisation pour plus de transversalité, de collaboration et donc, in fine, de performance.
Pour faire une vraie différence sur un marché très concurrentiel et volatile, une entreprise – et ses dirigeants – doit, en effet, savoir mobiliser en temps réel toute l’intelligence collective de ses équipes et mettre chacun en capacité de délivrer le meilleur de lui-même en connexion avec les autres équipes. L’engagement devient ainsi un avantage compétitif avéré.
À charge pour les dirigeants et managers de savoir le développer et l’entretenir.
Paule Boffa-Comby
Retrouver l'article sur: http://courriercadres.com/management/conseils-dexpert/lengagement-un-indicateur-de-haute-performance-02032016
Suggested Articles